Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 18 19 20 ->
| L'encre auto-correctrice | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Concours] [Jeu] | |||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Titre : Re : L'encre auto-correctrice
Créé : 24/05/2019 à 13:22:49 Merci pour cette session ! J'espère enfin faire un sans-faute la prochaine fois ! |
||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 25/05/2019 à 16:31:28
Arf, j'ai encore quelques progrès à faire... Je ferai mieux la prochaine fois !
|
||||||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 07/06/2019 à 18:36:15 Bonjour à toutes et à tous !
voici un nouveau texte que nous soumettons à votre perspicacité. Les règles sont inchangées. Aucune correction de style n'est attendue. L'orthographe et la grammaire seulement doivent être vérifiées. Vous avez jusqu'au vendredi 14 juin à 23h59 pour m'envoyer le texte corrigé ! Pour rappel, les récompenses qui seront attribuées pour votre travail. Aucune faute : 10 points de maison + 5 mornilles 1 ou 2 faute(s) : 4 points de maison 3 ou 4 fautes : 3 points de maison 5 ou 6 fautes : 2 points de maison 7 fautes et plus : 1 point de maison Bonne chance à toutes les participantes et tous les participants ! Citation : Quatrième texte Adam jouait dans la cuisine, seule, comme bien souvent le mercredi. Aucun des autres enfants qui étaient hébergé dans le foyer ne voulait partagé ses histoires imaginaires qu’il aimait racontées pendant de longue minute avant le début du jeu. Ce jour-la, il avait inventé une histoire de trésor caché par des pirates qui n’avait jamais pu revenir sur les lieux de leurs cachettes. Il était l’héritier d’un de ses pirates et avait reçu en héritage une carte qui indiquait précisément l’emplacement du trésor. En l’occurence, le tiroir du buffet. Après de longues recherches et des péripéties incroyables qui mêlaient des lions, une tempète et des indiens, il pouvait enfin découvrir le bu teint : des pièces de monnaie abandonnée par les adultes pour vider leurs poches. Comme il était riche à présent ! Il fesait tintinnabuler les pièces dans sa main, le regard absent. Déjà, il se prenait a rêver que l’avenir sera fait de voyages en avion vers de lointaines contrés où il pourrait vivre de folles aventures. PJ de Yoann Dalloway ![]() « A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »
Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien |
||||||||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 07/06/2019 à 18:50:54 Texte bien sympathique, hibou envoyé |
||||||||
|
Chroniqueur Crocs ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 07/06/2019 à 21:44:04
J'ai envoyé ma participation par MP
![]() PJ de Toma Dresden Askip
![]() PJ de Toma Dresden Askip
Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde
The Game Is Over Avatar & Signa by Sixtine St.James |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 07/06/2019 à 21:48:30
Hibou envoyé !
J'ai bien aimé ce texte
hi friend
|
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 07/06/2019 à 22:30:18 - Modifié : 13/06/2019 à 13:54:11
texte sympa,
hibou en partance arrivé à destination ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 08/06/2019 à 09:41:11
Merci pour le jeu et un texte bien agréable.
Hibou envoyé. |
||||||||
|
Retraitée ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 09/06/2019 à 12:13:39
Merci pour le jeu !
Hibou envoyé ![]() ![]() |
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/06/2019 à 17:43:30 texte envoyé ! ![]() |
||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 13/06/2019 à 11:10:38
Pigeon envoyé ^^ Pour une fois que j'ai le temps de le faire, ouf
“Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous.”
![]() |
||||||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 18/06/2019 à 09:34:44
c'était super, désolée pour mon oubli, j'ai voulu aller trop vite
|
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 21/06/2019 à 13:29:58
Merci pour cette animation
hi friend
|
||||||||
|
|
Créé : 24/06/2019 à 17:09:10 - Modifié : 30/06/2019 à 15:27:47 Bonjour à toutes et à tous ! vous êtes de plus en plus nombreux à tenter votre chance et à aiguiser votre esprit sur nos textes ! J'ai reçu vingt-six participations pour cette session de l'encre-autocorrectrice et je vous en remercie ! ^^ Malheureusement, personne n'a fait zéro faute, cette fois. Il restait toujours au moins une erreur, c'est dommage... Sans plus attendre voici le texte corrigé : Citation : Texte corrigé
Adam jouait dans la cuisine, seul, comme bien souvent le mercredi. Aucun des autres enfants qui étaient hébergés dans le foyer ne voulait partager ses histoires imaginaires qu’il aimait raconter pendant de longues minutes avant le début du jeu. Ce jour-là, il avait inventé une histoire de trésor caché par des pirates qui n’avaient jamais pu revenir sur les lieux de leur cachette. Il était l’héritier d’un de ces pirates et avait reçu en héritage une carte qui indiquait précisément l’emplacement du trésor. En l’occurrence, le tiroir du buffet. Après de longues recherches et des péripéties incroyables qui mêlaient des lions, une tempête et des Indiens, il pouvait enfin découvrir le butin : des pièces de monnaie abandonnées par les adultes pour vider leurs poches. Comme il était riche à présent. Il faisait tintinnabuler les pièces dans sa main, le regard absent. Déjà, il se prenait à rêver que l’avenir serait fait de voyages en avion vers de lointaines contrées où il pourrait vivre de folles aventures. [Afficher]
Spoiler : Correction point par point Aileen Verran : 1 faute : 4 points de maison Lume De Dio : 1 faute : 4 points de maison Mirabelle : 1 faute : 4 points de maison Aelis Esclapitaire : 1 faute : 4 points de maison Joplin Romney : 1 faute : 4 points de maison Camille Taylor : 1 faute : 4 points de maison Marvin Harmonia : 2 fautes : 4 points de maison Julie Lang : 2 fautes : 4 points de maison Ryley : 2 fautes : 4 points de maison Kono Prewett : 2 fautes : 4 points de maison Tenebra : 2 fautes : 4 points de maison Marc Potter : 2 fautes : 4 points de maison Bryshere Wellington : 3 fautes : 3 points de maison Marc Nissa : 3 fautes : 3 points de maison Michael Bristow : 3 fautes : 3 points de maison Alyne Matthews : 3 fautes : 3 points de maison Physio : 3 fautes : 3 points de maison Madison Lewis : 3 fautes : 3 points de maison Saskia Yselda : 4 fautes : 3 points de maison Erskine Blane : 4 fautes : 3 points de maison Toma Dresden : 4 fautes : 3 points de maison Jenna Hanson : 4 fautes : 3 points de maison Draconimus : 4 fautes : 3 points de maison Ellana Spleen : 5 fautes : 3 points de maison Dakota Gilberti : 5 fautes : 3 points de maison Tara Wilson : 8 fautes : 3 points de maison. Bravo à toutes et à tous ! J'espère que vous avez apprécié d'avoir participé à cette session. Nous restons disponibles pour discuter des fautes ou de vos remarques par MP ou sur ce topic. A bientôt pour une prochaine session !
Edit de Bdragon : Points distribués ! PJ de Yoann Dalloway ![]() « A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 24/06/2019 à 18:15:55 - Modifié : 24/06/2019 à 18:18:01
bravo!
Magnifico: j'ai longuement hésité avant d'écrire ["ses" ou "ces" histoires... ] logiquement et grammaticalement, les deux options se défendent. Finalement, j'ai fait le mauvais choix. Merci beaucoup pour cette animation, pour les textes proposés et aussi pour un timing réglo : les résultats tombent avant la fin de la Coupe. Cordialement Mirabelle ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 24/06/2019 à 18:21:55
Rah je me fais toujours avoir par les majuscuuuuules );
Merci encore pour l'anim' et vivement la prochaine ! |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 24/06/2019 à 21:38:05
Pareil que ma vdd, problème de majuscule. Et je pensais que la concordance des temps faisait partie des corrections stylistiques
![]() En tout cas, c’était intéressant, comme d’habitude.
|
||||||||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 25/06/2019 à 09:08:05
C'est "occurrence" , qui m'a fait manquer le sans faute.
Je n'ai vraiment pas "tilté" sur les deux R tellement on le voit avec un seul ! Dommage, mais j'ai appris quelque chose. |
||||||||
|
|
Créé : 25/06/2019 à 10:33:30 Mirabelle, nous avons accepté ta modification de « ces histoires » puisque comme tu le dis les deux étaient corrects. Tu avais fait une erreur sur « leur cachette » qui devait être au singulier. Marc, la concordance des temps est plus qu’une question de style mais nous veillerons à être plus précis la prochaine fois. Merci pour vos retours ! ^^ PJ de Yoann Dalloway ![]() « A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 25/06/2019 à 11:18:01 Encore à une faute de la perfection ! J'vais y arriver, un jour... |
||||||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 18 19 20 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5